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GUIDE DU DEMONISTE EN PVE

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GUIDE DU DEMONISTE EN PVE Empty GUIDE DU DEMONISTE EN PVE

Message  Invité Jeu 19 Mar - 8:36

SOMMAIRE

I- Choix de la spécialisation


A- DEEP AFFLICTION ( 53 / 0 / 18 )
B- DEEP DEMONOLOGIE ( 0 / 53 / 17 )
C- DEEP DESTRUCTION ( 2 / 13 / 56 )
D- HYBRIDES
  • Hybrides Démono / Destru (0/41/30, 0/40/31, 0/31/40, 0/30/41)

  • Hybrides Affli / Destru (31/0/40)


II- Le stuff


A- Stats à privilégier
B- Enchantements
C- Boucle de Forge
D- Les Gemmes

III- le Scaling (Démonistes et familier)


A- Le démoniste
B- Le familier
C- Les sorts
D- DPCT et DPS des sorts selon la spé

IV- Les glyphes

V- Les buffs


A- Le démoniste
B- Le raid

VI- Les macros


Dernière édition par Pausanias le Jeu 19 Mar - 9:06, édité 6 fois

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GUIDE DU DEMONISTE EN PVE Empty Re: GUIDE DU DEMONISTE EN PVE

Message  Invité Jeu 19 Mar - 8:38

I- Choix de la spécialisation



A) DEEP AFFLICTION 53 / 0 / 18
(http://talent.mmo-champion.com/?warlock=550030050000000000000000002350020030023510051500331351000000000000000000000000000&glyph=000000000000)

Se joue avec le Chasseur Corrompu depuis le up de scaling des pets.

>> Variantes :
Talents remplaçables :
- Suppression (Affliction)
- Cataclysme (Destruction)
Il est préférable de monter ces talents en parallèle (autant de points dans chaque) et d’ajuster les points dedans en fonction de son équipement tout en gardant à l’esprit que le toucher est prioritaire sur les autres talents tant que l’on n’atteint pas le cap des 17% en comptant les buffs de raid.

- Malédiction d’agonie améliorée (Affliction) : Inutile si vous êtes de corvée de CoE (Malédiction des éléments).

- Concentration Corrompue (Affliction) : Utilité discutable puisqu’il ne profite qu’à l’Affliction instable, à Haunt et éventuellement au Drain d’âme.


>>Talents optionnels :
- Siphon d’âme (Affliction) : Est utile si l’on souhaite dps au drain d’âme sur des cibles à moins de 25% afin de profiter des dégâts x4 du sort sur les cibles basses en vie. A éviter autrement.

- Eradication (Affliction) : 1pt confère environ 2,3% de hâte, 2pts 3,3% et 3pts 4% de hâte répartis sur le combat à titre d’estimation. Il est donc peu rentable de dépenser beaucoup de points dedans du fait du Cooldown interne de 30s, d’autant que la hâte est la stats profitant le moins à un affli (sauf cas particulier du drain d’âme, mais c’est une autre histoire.) (cf http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7373950409&sid=2 pour les calculs)

- Cœur de la Fournaise (Destruction) : Avec une telle quantité de dots le uptime est très bon même avec un seul point dedans et le bonus feu est très intéressant pour immolation. (1pt=59% d'uptime, 2pts=84% et 3pts=94%)

- Intensité (Destruction) : Peu s’avérer utile si l’on subit de fortes interruptions pendant notre cycle. Dans la mesure où 40% du temps on cast des SBs il peut être utile dans certaines situations.


>>Talents inutiles :
- Pacte Noir : Malheureusement ce talent est devenu inutile puisque Connexion rend davantage de mana même à faible stuff. A se demander qui est l’abrutit qui l’a repassé à 100% de mana rendue au lieu de 200% comme sur la bêta.


>> Cycle :
- Boss :
Le mieux, semble-t-il est d’engager le combat par Haunt puis Corruption, UA, SB, Immolation, Agonie, Siphon de vie, spam SB. La SB servant uniquement à faire proc le bonus 5% dégâts de l’Etreinte de l’ombre.
Une fois le combat engagé il faut veiller à refresh chaque timer de dot dont Haunt en priorité.

En théorie une fois la cible à moins de 25% il devient plus intéressant d’utiliser Drain d’âme que Trait de l’ombre afin de profiter du bonus de dégâts x4 du drain d’âme.
Cependant avant de s’aventurer à utiliser le Drain d’âme il faut considérer le fait qu’il tick toutes les 3secondes, que les logs de combats et autres add-ons de textes de combat flottant sont en décalage de quelques dixièmes de secondes avec le tick réel du drain d’âme. Ainsi lorsque l’on souhaite arrêter la canalisation pour refresh nos dots on peut perdre plusieurs secondes sans s’en rendre compte et également prendre du retard sur notre cycle sans compter l’attention supplémentaire nécessaire déjà très importante quand on joue Affliction. Un cycle avec Drain d’âme sur les boss en fin de vie peu ainsi devenir rapidement pénalisant sans moyens d’optimiser tous ces petits inconvénients et sur les rencontres de boss où il faut être très mobiles.
L’utilisation de ce sort est donc plutôt à laisser à la discrétion de chacun que de chercher à tout pris à l’utiliser sur tous les boss.

(Cependant des add-ons ou astuces existent pour optimiser l'arrêt de canalisation du drain d'âme (cf la dernière partie sur les macros/Add-ons))


Nb : Toute canalisation de Drain d’âme commencée AVANT 25% ne profitera pas du bonus de x4 aux dégâts même si le boss descend sous les 25%. Il faut donc bien lancer la canalisation sous les 25% pour en profiter. De même si on commence en dessous de 25% et que la vie remonte entre temps, les dégâts resteront en x4.


- Trashs :
UA, Corruption, Haunt puis spam SB en monocible. Autrement spam Graine de corruption si 4+ cible.


>> Utilité :
Plutôt médiocre sur les trashs mobs.
Peu performante sur les packs AoE.
Prend tout son intérêt sur les boss.
La spé du démoniste faisant le plus gros dps sur boss de raid en stuff T7 selon les Theorycraft (http://code.google.com/p/simulationcraft/wiki/SampleOutput).
Cycle cependant assez complexe et pas si évident à maitriser parfaitement.


Dernière édition par Pausanias le Jeu 19 Mar - 8:57, édité 3 fois

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Message  Invité Jeu 19 Mar - 8:39

B) DEEP DEMONOLOGIE 0 / 53 / 18
(http://talent.mmo-champion.com/?warlock=550030050000000000000000000000000000000000000000000000105033011352020500135031351&glyph=000000000000)
Se joue en ombre et avec le gangregarde de sorti.

>> Variantes :
Talents remplaçables :
- Maître invocateur (Démonologie) : Retirer 1pt dedans au profit de la dernière pierre de soins peut être intéressant.

-Cataclysme (Destruction) : Possible de réduire ce talent en améliorant le toucher afin de prendre Coeur de la Fournaise pour booster immolation.


>> Talents optionnels :
- Festin de Mana (Démonologie) : Ce talent peut être intéressant en instances à 5 ou en farming. Cependant la regen mana en raid est, en général, largement suffisante pour permettre au Gangregarde de ne pas tomber à cours de mana.

- Coeur de la Fournaise (Destruction) : Talent intéressant à prendre pour booster immolation en baissant Cataclysm sous réserve d'avoir un score de toucher suffisant pour le réduire. (1pt=50% d'uptime, 2pts=75% et 3pts=89%)


>> Talent potentiellement inutile :
- Pacte démoniaque (Démonologie) est inutile à moins d’atteidnre 3000 de bonus dégâts à partir du moment où vous avez un cham élem avec vous.


>> Cycle :
- Boss :
CoE (ou CoD même si Molten Core), Immolation, Corruption, Spam SB.
Penser à utiliser Renforcement Démoniaque quand up, l’idéal étant de le glisser dans une macro avec Trait de l’ombre histoire de ne pas oublier ou de ne pas se rajouter une macro supplémentaire. (cf partie Macros)

- Trashs : Immolation, Spam SB. Pluie de feu si 3+ mobs.


>> Utilité :
Performante contre les trashs mobs comme contre les Boss.
Imbattable aux dégâts sur des packs aoe.
Cycle très facile à exécuter.
Dégâts monocibles cependant inférieurs aux autres spés hybrides démono/destru mais kikoo transfo pour encaisser davantage et « tanker » sur certains packs aoe.
Depuis la 3.0.8 (changement de scaling des pets), à "gros" stuff (3k+ sp) ou en l'absence de cham élémentaire une telle spe se justifie désormais tout à fait à mes yeux et a selon moi sa place en raid. Le gain procuré par l'avant dernier talent comble désormais plus que largement l'écart de dps avec une autre spé en plus d'apporter un très net confort pour les encounters à aoe (j'pense à sartharion en particulier) . Ainsi le gain au raid est environ 2 fois (avec cham élem) voire 6 à 8fois (si uniquement cham heal/amélio) plus important que la différence de dps avec une autre spé (affli, hybride, destruction, ...) ce qui la rend très intéressante pour optimiser le raid meme si ca signifie "sacrifier" une partie de son dps.


Dernière édition par Pausanias le Jeu 19 Mar - 8:53, édité 1 fois

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Message  Invité Jeu 19 Mar - 8:39

C) DEEP DESTRU 2 / 13 / 56
(http://talent.mmo-champion.com/?warlock=050332052100310513352303512000000000000000000000000000232003000300000000000000000&glyph=000000000000)

>> Variantes :
Talents remplaçables :
- Cataclysme (Destruction)
Il est possible (si le toucher le permet) de dégager 1pt dans Cataclysm pour le mettre dans Allonge de la Destruction.


>> Talents optionnels :
Aucun.


>> Cycle :
- Boss :
Hors Backdraft (Backdraft = Explosion de fumée) : Immolation, Corruption, CoE (ou CoA), Chaos Bolt, Spam Incinérer
Claquer Conflagration entre 0 et 5s pour un cycle le plus optimisé possible. (démonstration ici et actualisée pour la 3.0.3 : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7666416927&sid=2)
Pendant Backdraft : Immolation, Incinérer x2

Nb : Ne pas hésiter à refresh ses dots pendant le backdraft, ca ne consomme pas de charges.
Si vous optez pour la glyphe de Corruption ne claquez pas vos SBs instantannées pendant que vous êtes sous l’effet de Backdraft ca consommerait une charge.


- Trashs :
Immolation, Chaos Bolt, spam Incinérer et Conflag sur un trash en fin de vie pour bénéficier de backdraft sur le suivant. Pluie de feu si 3+ mobs.


>> Utilité :
Performante contre les trashs mobs comme contre les Boss.
Moyenne sur les packs aoe.
Cycle assez complexe à exécuter.
Cette spé prend tout son intérêt en fin de stuff T7 et est relativement performante à faible stuff (peu de critique/hâte).


Dernière édition par Pausanias le Jeu 19 Mar - 9:48, édité 3 fois

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Message  Invité Jeu 19 Mar - 8:39

D) SPE HYBRIDES
  • Hybride Démono/Destru 0 / 41 / 30

(http://talent.mmo-champion.com/?warlock=050330052201310500000000000000000000000000000000000000203033011352020501135001000&glyph=000000000000)
OU 0/40/31 (http://talent.mmo-champion.com/?warlock=050332052100310500100000000000000000000000000000000000233003011352020501135000000&glyph=000000000000)
La première se joue en feu et avec le Gangregarde de sorti. La seconde en feu également mais avec le diablotin.

Hybride Démono/Destru 0 / 31 / 40 ou 0 / 30 / 41
(http://talent.mmo-champion.com/?warlock=050332052200310501350000000000000000000000000000000000233003011352020500000000000&glyph=000000000000 +1pt)
Le placement du dernier point peut se faire dans Renforcement Démoniaque, Connaissance Démoniaque ou dans Diablotin Surpuissant. Je préfère pas m’aventurer à affirmer lequel est le mieux faute de prendre le temps de faire le calcul :p bien que visiblement ce soit Connaissance démoniaque.

>> Variantes :
Talents remplaçables :
- Pierre de Soins améliorée (Démonologie) : au profit de Baiser démoniaque.

- Cataclysme (Destruction) : Il est possible (si le toucher le permet) de dégager 1pt dans Cataclysm pour le mettre dans Allonge de la Destruction.

>> Talents optionnels :
- Festin de Mana (Démonologie) : Ce talent peut être intéressant en instances à 5 ou en farming. Cependant la regen mana en raid est, en général, largement suffisante pour permettre au Gangregarde de ne pas tomber à cours de mana. (à la place de Baiser démoniaque)

- Sacrifice démoniaque (Démonologie) (à la place de Baiser démoniaque) : Ce talent peut éventuellement être utile si on sait que le diablotin, en mode combat, ne survivra pas au combat et que le buff points de vie qu'il procure (si on le laisse sous phase et hors combats) ne profitera pas au raid (déjà un war qui met le cri de commandement, ces deux buffs ne stackant pas). Il peut alors être intéressant de profiter de +10% dégâts feu avec sacrifice plutôt que de +5% dégâts feu + 5% critique hors sacrifice.
Attention toutefois, le sacrifice n'est en rien une alternative sur tous les combats, il est préférable de faire attaquer son diablotin et de le gérer, en le déplaçant, pour le maintenir en vie. Il faut en effet garder à l'esprit qu'un diablotin qui attaque c'est un apport de 300dps ce que le gain du sacrifice ne comblera jamais, le sacrifice doit donc être réservé pour les cas extrêmes cités plus haut.

>> Talents inutiles :
- Conflagration (Destruction) : Ce sort est une perte de dps si utilisé sans les talents qui vont bien (Backdraft et le talent +25% crit)


>> Cycle :
- Boss :
Immolation, Corruption, CoE (ou CoA), Spam Incinérer

- Trashs :
Immolation, spam Incinérer. Pluie de feu si 3+ mobs.


>> Utilité :
Performante contre les trashs mobs comme contre les Boss.
Performant sur les packs aoe.
Cycle très facile à éxécuter.
Il est plus intéressant de s’orienter vers une 0/40/31 ou 0/41/30 en début/milieu de stuff et de s’orienter vers une 0/31/40 ou 0/30/41 uniquement en fin de stuff T7.

(Vous pouvez également suivre ce sujet : 0/40/31 versus 0/31/40 (http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7191049858&sid=2) à titre de comparaison.)


Dernière édition par Pausanias le Jeu 19 Mar - 9:01, édité 2 fois

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Message  Invité Jeu 19 Mar - 8:40

  • Hybride Aflli/Destru 31 /0 / 40

(http://talent.mmo-champion.com/?warlock=550132052000310500350000002350220001023410051000000000000000000000000000000000000&glyph=000000000000)
Se joue de préférence avec le diablotin de sortie pour maximiser le dps mais en l’absence de mage ou de prêtre avec le buff esprit il est préférable de sortir de Chasseur Corrompu.
De même il est préférable de jouer en feu (Incinérer) même si on aurait tendance à jouer e ombre afin de profiter de Maîtrise de l’ombre.

>> Variantes :
Talents remplaçables :
Aucun.

>>Talents optionnels :
Aucun

>> Talents inutiles :
Concentration Corrompue (Affliction) : Inutile car il n’y a aucun sort castable de type affliction dans le cycle de dps.


>> Cycle :
- Boss :
Immolation, Corruption, CoE (ou CoA), Siphon, Spam SB

- Trashs :
Corruption, spam SB. Pluie de feu ou Graine de Corruption si 4+ mobs.


>> Utilité :
Moyenne contre les trashs mobs
Performante contre les Boss.
Moyenne sur les packs aoe.
Cycle assez facile à éxécuter.
Visiblement à faible et moyen stuff, les hybrides démono/destru semblent plus performantes mais peut-être qu’elle sortira son épingle du jeu à gros stuff.


Dernière édition par Pausanias le Jeu 19 Mar - 9:03, édité 2 fois

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Message  Invité Jeu 19 Mar - 8:40

II- Le stuff


A- Les stats à privilégier :

Viser 11% toucher au minimum (10% avec Draénéi) soit 288 (262 avec draénéi) afin d’obtenir 17% (le cap) grâce aux 3% de Moonkin ou Prêtre ombre et 3% de talents.
L’idéal étant d’arriver à 14% en spé affliction (13% avec Draénéi) pour se dispenser des talents de toucher soit 367 (340) et pouvoir dépenser ses points ailleurs. Cependant dans les autres spés il n'y a aucun intérêt à viser plus de 11% de toucher.

Après un excédent de toucher peut paraitre confortable pour moins miss ses sorts d'affliction en spé démonologie, hybride ou encore destruction mais après test on perd davantage de dps à sacrifier du critique/hâte/bonus dégâts pour prendre du toucher afin se rapprocher du cap pour les dots qu'à supporter quelques "résists" sur ses dots de temps en temps.


Spé Affliction (sans utiliser Drain d’âme à 25%-) : Toucher >> Dégâts >> Critique > Hâte > Esprit > Intelligence

Les autres spés dont Affliction (avec utilisation de Drain d’âme) : Toucher >> Dégâts >> Hâte > Critique >~ Esprit > Intelligence

A noter qu’avec la Gangrarmure améliorée l’esprit devient presque aussi intéressant que le Critique.


B- Les enchantements :
(Par ordre d'intérêt croissant)

Tête:
- Arcanum des mystères ardents (Révéré Kirin Tor): +30 spell dmg/ +20 crit.

Epaux:
- Calligraphie inférieure de l'orage (Honoré Fils de Hodir): +18 spell dmg/ +10 crit
- Calligraphie supérieur de l'orage (Exalté Fils de Hodir): +24 spell dmg/ +15 crit
- Calligraphie de l'orage du maître (400/450 Calligraphie): +61 spell dmg/ +15 crit

Cape:
+23 Hâte (Poussière d'infini x24, Essence cosmique supérieure x12)
- Broderie tisse-lumière (420/450 Couture): vos sorts ont une chance d'infliger 1000 à 1200 de dmg du sacré à la cible

(l'enchant cape mana disponible en couture n'étant pas intéressant, il ne figure pas ici)

Torse:
+8 all caracts (Poussière d'infini x4, Essence cosmique inférieure x2)
+10 all caracts (Poussière d'infini x15, Cristal abyssal x4)

Bracelets:
+30 spell dmg (Poussière d'infini x24, Essence cosmique supérieure x16, Cristal abyssal x2)
+67 spell dmg (Bordure de fourrure (400/450 TdC))

Gants:
+20 score de toucher (Poussière d'infini x15, Essence cosmique supérieur x5)
+28 spell dmg (Poussière d'infini x4, Essence cosmique inférieur x1)

Jambières:
- Fil ensorcelé rayonnant (Vie cristallisée x2, Fil d'éternium x3, Soie d'araignée tisse-glace x1) +35 spell dmg / +12 esprit
- Fil ensorcelé brillant (Vie éternelle x8, Fil d'éternium x3, Orbe glacée x1, Soie d'araignée tisse-glace x1): +50 spell dmg/ +20 esprit
- Fil ensorcelé sanctifié (Fil ensorcelé rayonnant, Feu cristallisé x5) +50 spell dmg/+20 esprit (COUTURIER UNIQUEMENT)

Bottes:
+12 crit./ +12 hit (Marcheglace : Poussière d'infini x8, Eau cristallisée x1)

Anneaux:
+19 spell dmg (Poussière d'infini x8 , Essence cosmique supérieure x1) (ENCHANTEURS UNIQUEMENT)

Arme:
+50 spell dmg (Poussière d'infini x10, Essence cosmique supérieure x2) OU
+63 spell dmg (Poussière d'infini x40, Essence cosmique supérieure x20, Cristal abyssal x6)


C- Forge
Ceinture :
Possible de faire craft une Boucle de ceinture par un Forgeron pour une boucher de pain afin de gagner 1slot de gemme supplémentaire.

(Pas besoin d'être soi-même forgeron)


D- Les gemmes :
- Slot Rouge: Rubis écarlate runique (+19 spell dmg)

>> Cap hit non atteind :
- Slot bleu:
Emeraude forestière vive (+8 toucher/ +12 endurance)
> faute de gemme toucher/esprit bleue on peut se rabattre sur une verte (Y a même une gemme toucher/mp5, paie ton foutage de gueule Mad)
Jade sombre rayonnant (+6toucher / +6esprit)
Jade sombre rayonnant parfait (+7toucher/+7esprit)

- Slot Jaune:
Topaze monarchique voilée (+9 spell dmg/ +8 toucher)

>> Cap hit atteind :
- Slot bleu:
Opale du crépuscule luminescente (+9 spell dmg/ +12 endurance)
Emeraude forestière complexe (+8Hâte/+8esprit)
> faute de gemmes dmg/esprit de qualité bleue on peut se rabattre sur une de qualité verte...
Cristal ombreux purifié (+7 à la puissance des sorts et +6 à l'Esprit)
Cristal ombreux purifié parfait (+8 à la puissance des sorts et +7 à l'Esprit)

- Slot Jaune:
Topaze monarchique toute-puissante (+9 spell dmg/ +8 crit.)
Topaze monarchique téméraire (+9 spell dmg/ +8 Hâte)

- Méta:
Diamant flambeciel brasillé (+25 spell dmg/ +2% intelligence, requiert 3 slots rouges) si impossibilité de dégager 2 slots pour des gemmes bleues.
Diamant flambeciel chaotique (+21 crit./ +3% dmg crit, requiert 2 slots bleus) autrement (la meilleure quelque soit la spé).


Dernière édition par Pausanias le Jeu 19 Mar - 9:08, édité 3 fois

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Message  Invité Jeu 19 Mar - 9:17

III- SCALING (Démoniste et son familier)


Sous le terme un peu barbare de "Scaling" on peut retrouver toute la mécanique du jeu. La façon dont les différentes statistiques (Esprit, Intelligence, Hâte, Critique, etc...) interviennent dans le calcul de nos dégâts, sont transmis à notre familier et tout ce qui peut en découler.

A- Démoniste :
>> Gain des statistiques :
10 Endurance = 100points de vie = 0,36 bonus dégâts (avec Connaissance démoniaque en Démonologie)
10 Intelligence = 150mana = 0,36 bonus dégâts (avec Connaissance démoniaque en Démonologie)
10 Crit = 0,218% critique
10 Toucher = 0,381% toucher
10 Hâte = 0,305% hâte

>> Cap en toucher :
Cible de même niveau : 4% (105toucher au 80)
Cible avec 1 niveau de plus : 5% (132toucher au 80)
Cible avec 2 niveau de plus : 6% (158toucher au 80)
Cible avec 3 niveau de plus (boss) : 17% (446toucher au 80)

(cf paragraphe sur les Buffs de raid pour les sorts augmentant le toucher.)


B- Le Familier :
Le scaling des familiers a changé en 3.0.8. Cette partie sera mise à jour quand une étude fiable sera menée sur les changements liés au patch.
Le familier du démoniste profite des statistiques de son maître ou du moins d'un certain pourcentage :
1pt d'endurance --> 0.3pt d'endurance au familier
1pt de résistance --> 0.4 au familier
1pt d'armure --> 0.35 au familier
1pt de bonus dégâts --> 0.15 bonus dégâts ET 0.57 puissance d'attaque au familier.
1pt intelligence --> 0.3 au familier


C- Les Sorts :
Les dégâts de chaque sorts sont calculés par ajout d'un pourcentage de notre bonus dégâts aux dégâts de base du sort de cette manière : "Dégâts de base + X% x Bonus dégâts" auxquels viennent de greffer les multiplicateurs comme la Malédiction des Éléments ( x 1,1), etc...
Ces pourcentages sont les suivants :

Dots :
Malédiction d'Agonie: 120% (140% avec la Glyphe de Malédiction d'Agonie)
Malédiction Funeste: 200%
Corruption: 120% (163.2% avec Corruption Surpuissante)
Immolation: 100% (Partie DoT)
Graine de Corruption: 150% (Partie DoT)
Siphon de Vie: 100%
Affliction Instable: 100%

Dégâts Directs :
Conflagration: 42.86%
Voile Mortel: 22.0%
Hanter: 47.29%
Immolation: 20.0% (Partie dégâts directs)
Incinérer: 71.43% (91.43% avec Ombre et Flamme)
Chaos Bolt: 71.43% (91.43% avec Ombre et Flamme)
Douleur brulante: 42.86%
Graine de Corruption: 22.0% (Partie Dégâts directs à l'explosion)
Trait de l'ombre: 85.71% (105.71% avec Ombre et Flamme)
Brûlure de l'ombre: 42.86%
Furie de l'Ombre: 19.5%
Feu de l'âme: 115%
Affliction Instable (Lorsque Dispel): 180%

Sorts canalisés :
Drain de vie: 71.43%
Drain de mana: 0%
Drain de l'âme: 214.3% (et dégâts x4 à moins de 25%)
Captation de vie: 448.5%
Flammes infernales (aux ennemis): 214.29%
Flammes infernales (à soi-même): 142.86%
Pluie de Feu: 95.2%

Autres :
Pacte Noir: 96%

D- DPCT ET DPS DES SORTS SELON LA SPE.

Mais que sont ces appellations barbares ??
Le DPCT (Dégâts Par Temps de Cast) et le DPS (Dégâts Par Seconde) des sorts sont deux valeurs utiles pour juger de l'importance d'un sort dans un cycle et s'il y a bien sa place. A noter que dans le cas d'un sort de dégâts directs DPCT = DPS ce qui n'est pas le cas d'un DoT.

Formule générale (moyenne des dégâts) = (Dégâts de base du sort + (Coefficient du sort (cf rubrique Scaling) + Bonus au coefficient) x Dégâts des Sorts) x Coefficients appliqués au sort



>> Les coefficients appliqués aux sorts pour le calcul de la moyenne des dégâts sont sous 3 formes et sont multiplicatifs entre eux (Coeff1 x Coeff2 x Coeff3).

- Coeff1 = Talents (Les talents sont associatifs entre eux (T1 + T2 + T3 + ...)
- Coeff2 = Buffs/Débuffs (Les Buffs/Débuffs sont multiplicatifs entre eux (B1 x B2 x ...)
- Coeff3 = Part du Critique
(à noter que les talents créant des Débuff (Etreinte de l'ombre par exemple) sont à ranger dans la catégorie "Débuff" et non pas "Talents")



Prenons le sort Corruption dans une spé Deep Affliction à titre d'exemple :

Coeff1(Talents):
- Corruption Améliorée: +10%
- Maîtrise de l'ombre: +15%
- Contagion : +5%
Coeff2(Buffs/Débuffs):
- Malédiction des éléments: +13%
- Etreinte de l'ombre: +15%
- Contagion : +5%
Coeff3 (Critique) :
- Score de critique
Bonus au coefficient:
- Corruption surpuissante: +36%
- Everlasting Affliction (5%/tick): +30%
> Corruption: (1080 + (1,2 + 0,36 +0,3) *2000)*...

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Message  Invité Jeu 19 Mar - 9:37

IV- LES GLYPHES


A- Les glyphes existantes :
Diablotin (+10% dégâts)
Utile dans les spés utilisant le diablotin et ayant des talents l’améliorant.

Gangregarde (+10% pa)
Utile dans les spés utilisant le Gangregarde.

Immolation (-10% DD +20% DoT)
Utile dans toutes les spés orientées dot ou feu.

Siphon (+20% dégâts siphon)
Utile pour les spés l’utilisant.

CoA (+4secondes) :
Malheureusement ce glyphe perd de son intérêt du fait que les 4s de bonus consistent en 2 ticks ajoutés au milieu du dot. Ainsi ce sont 2 ticks de dégâts moyens qui sont ajoutés et non pas 2 ticks de dégâts élevés en fin de Malédiction d’Agonie (pour rappel Agonie fait des dégâts croissants fonction de sa durée). Elle reste cependant intéressante dans certaines spés et pour quelqu’un ne posant jamais CoE.

Corruption (4% de proc une SB instant sur les ticks de corruption)
D’apparence intéressante ce glyphe ne l’est pourtant qu’en PvP pratiquement. Son gain de 1s sur une poignée de Traits de l’Ombre sur l’ensemble d’un combat le rend peu intéressant comparé aux 2 premières. Son intérêt est cependant équivalent à celle de CoA.

SB (-10% mana) :
Assez utile pour les spés où plus de 60% du temps est consacré au spam de SB afin de réduire le nombre de connexion et donc cast davantage de sorts en particulier en raid 10/25 sur les boss. Devient obsolète lors de l’obtention du 4/5 T7.

UA (-0,2s) :
Totalement inutile en PvE.


B- Choix des glyphes :
Si une choisi de mêler spé orientée feu avec la glyphe de Corruption il faut prendre garde à utiliser un add-on adapté de combat de textes flottants (SCT, MSBT, Parrot, etc.) ou dédié (Power Aura, Forte Warlock, Nécrosis, etc.) pour bien voir les procs de SB instantanées.

>> Deep Affliction et 31 / 0 / 40 :
1ère : Immolation
2nde : Siphon
3ème : CoA ou Corruption (si on pose CoE)

>> Deep Démonologie :
1ère : Gangregarde
2nde/3ème : CoA, Immolation, Corruption ou encore SB (j’aurai tendance à dire que Immolation et CoA seraient les plus utiles, mais sans grande conviction ni calculs à l’appui.)

>> 0 / 41 / 30 :
1ère : Gangregarde
2nde : Immolation
3ème : CoA ou Corruption (si on pose CoE)

>> Deep destruction, 0 / 40 / 31, 0 / 31 / 40 ou 0 / 30 / 41 :
1ère : Diablotin
2nde : Immolation (même si on utilise conflagration elle reste intéressante.)
3ème : CoA ou Corruption (si on pose CoE)


Dernière édition par Pausanias le Jeu 19 Mar - 9:47, édité 1 fois

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Message  Invité Jeu 19 Mar - 9:43

V- LES BUFFS



A- Le Démoniste

Malédiction des éléments (CoE) :
De manière générale s’il y a un Moonkin ou un Death Knight ayant le talent +13% dégâts il vaut mieux que ce soit un démoniste spé démonologie, hybride ou au pire destruction qui pose CoE (pour la diminution des résistances magiques). En l’absence de Moonkin et DK il semble apparement inutile de poser CoE en espérant réduire les résistances partielles puisque ces dernières sont uniquement dûes au level du boss et sont incompressibles.

Pacte Démoniaque :
Ce buff 10% bonus dégâts est uniquement utile en l’absence d’un chaman spé élémentaire dans le raid. En présence d’un chaman élémentaire il faudra attendre d’atteindre les 3k spell pour que ce talent se justifie soit encore bien une année à compté d’aujourd’hui.

ToA :
Ce talent ne fonctionne désormais plus pour le raid mais uniquement pour soi. De même il ne fonctionne que pour les dégâts directs (Traits d’ombre, Haunt et Pandémie) et plus pour les DoTs. Seules les SBs consomment des charges.

Malédiction de témérité ou de faiblesse :
Ces sorts sont désormais inutiles car non cumulables avec la luciole du druide (témérité) et les cris des Wars/Droods (faiblesse)

Les huiles :
Privilégier la Pierre de sorts en spé deep affliction et la pierre de feu pour toutes les autres spés.


B- Le Raid

Certains buffs identiques ne se cumulent pas. Ceux ne se cumulant pas figurent sur une même ligne.

+5% crit : Chaman élémentaire ou Druide équilibre.
+10% crit : Mage.
+3% crit : Chaman élémentaire ou Paladin (début d’arbre Vindicte donc prenable en spé Heal)
+3% hâte : Druide équilibre ou Paladin Vindicte.
+5% hâte : Chaman heal ou élémentaire.
+3% toucher : Druide équilibre ou Prêtre Ombre.
+1% toucher : Draénéi dans le groupe (ce buff n’est pas de raid)
+dégâts : Chaman heal/amélio (144 améliorable à 166) ou Chaman élémentaire (280) ou Démoniste Deep Démonologie (+10% bonus dégâts)
+13% dégâts : Démo affli, DK impie ou Druide moonkin
+3% dégâts : Hunt bête ou Paladin Vindicte
+0,25% mana/s sur les 10 plus faibles en mana : Prêtres ombre, Paladin Vindicte ou Chasseur spé Survie
+mana : Paladin (Jugement de sagesse)
+mana : Chaman (Totem de Mana)
+mana : Chaman Heal (Totem Vague de Mana)
+mana : Paladin (Bénédiction de sagesse)
+stats : Paladin (Bénédiction des rois +10% all stats)

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Message  Invité Jeu 19 Mar - 9:45

VI- LES MACROS / ADDONS


>> Glisser Renforcement Démoniaque avec un autre sort pour le lancer automatiquement :

#showtooltip Trait de l’ombre
/script UIErrorsFrame:UnregisterEvent("UI_ERROR_MESSAGE");
/console Sound_EnableSFX 0
/cast Renforcement démoniaque
/cast Trait de l’ombre
/script UIErrorsFrame:RegisterEvent("UI_ERROR_MESSAGE");
/console Sound_EnableSFX 1


C’est la version mastoc permettant d’éviter le son désagréable et les messages d’erreurs répétitifs si Renforcement démoniaque n’est pas up. Il est possible d’utiliser une version Light :

#showtooltip Trait de l’ombre
/cast Renforcement démoniaque
/cast Trait de l’ombre



Nb : On peut remplacer Trait de l’ombre par Incinérer ou tout autre sort selon notre cycle.


>> Optimiser l'arrêt de la canalisation du Drain d'âme
Donc l'add-on en question s'appelle DrainSoulTimer disponible ici: http://www.wowinterface.com/downloads/info12161-DrainSoulTimer.html#info

Il permet de signaler via bip sonore + avertissement raid lorsque votre drain d'âme tick afin d'optimiser l'arrêt des ticks et de perdre le moins de temps possible.

Si vous jouez en VO il n'y a aucune manipulation spéciale à faire.
Si vous jouez en VF vous devrez rajouter quelques lignes dans le fichier localization.lua. Ces lignes sont à rajotuer à la fin :


if (GetLocale() == "frFR") then
DST_String_DrainSoul = "Drain d'âme"
DST_String_Sound = "Son"
DST_String_Raidwarning = "Avertissement raid"
DST_String_Enabled = "activé"
DST_String_Disabled = "désactivé"
DST_String_ExecuteWarning = "25% warning"
DST_String_EWFrame = "FINISH HIM!"
end



Au moment d'enregistrer (sous le bloc-notes de windows par exemple) prenez soin de faire Fichier >> Enregistrer sous et sélectionnez UTF-8 comme type de Codage pour être sûr que les accents seront bien pris en compte.
De base le fichier n'est pas encodé de cette manière donc si vous ne faites pas cette manipulation l'add-on ne marchera pas.

Sinon, je vous conseille de désactiver l'avertissement des 25% qui a tendance à se déclencher de manière intempestive sur les trashs (/dst ew pour désactiver / activer) .

Voilà c'est prêt !


>> Alternative pour le Drain d'âme via MSBT (D'après un post sur EJ) :

Aller dans Déclencheurs >> Ajouter un déclencheur
Main Event: Periodic Skill Damage (DoT) [VO] ou Dégâts de Compétence Périodique [VF]
Event Conditions: Source Unit Affiliation - Is Equal To - You
Skill Name - Is Equal To - Drain Soul [VO] ou Drain d'âme [VF]

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Message  Invité Jeu 19 Mar - 9:50

D'après un texte du forum officiel

Voici le lien http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7372909621&sid=2

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Message  toto Jeu 19 Mar - 15:34

en gros tu appui sur 2 touche et voila tu as fait le tour lol

kiss oftio

toto
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Messages : 194
Date d'inscription : 24/12/2008

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Message  Invité Jeu 19 Mar - 21:31

En tt cas, GG pr le post Pausa =D

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